Le jour où j'ai eu envie d'épouser mon coiffeur

Publié le par Tribulation Ordinaire

coiffeur pour dames

 

Vous vous rappelez les copains, il y a quelques jours je vous parlez de mon angoisse du coiffeur.

Comme quoi j'étais toute nauséeuse quand j'entrais chez eux parce que tu sais jamais comment tu vas en resortir. Parce que dans beaucoup de salons t'as une nana qui fait rien qu'à te parler de trucs dont tu te fous comme de ton premier malabar. Que tu lui dis à la fille que tu veux cette longueur là et la frange comme ça... Mais elle, elle s'en fout, elle fait un peu ce qu'elle veut, alors t'oses pas trop la contredire parce qu'elle pourrait décider de te tapisser la tignasse de bigoudis et là tu irais chialer dans les toilettes du monoprix le plus proche. Bref.

Tout ça pour te dire que ça fait un moment que je cherche MON coiffeur, je veux dire par là que je cherche un vrai salon ou tu serais heureuse d'y aller, de discuter avec celui qui tiens ta frange entre ses mains, avec qui tu pourrais échanger et puis même soyons fou celui à qui tu ferais confiance!

Et bien accroche toi parce que je crois que j'ai trouvé ma perle! J'te raconte...

Mardi soir alors que je traînais dans Nantes à la recherche du parfait top pour ma crémaillère de samedi (ah oui ça tu t'en fous) je passe devant un petit coiffeur, quartier Bouffay si tu connais. Ça fait plusieurs fois que je passe devant et plusieurs fois qu'il me tente alors mardi j'ai décidé de pousser la porte. En 3 minute c'était bouclé, je demandais un rdv si possible avant vendredi (rapport à la crémaillère de samedi, tu suis?) et bien pas de problème j'avais rdv le lendemain à 19h. Youpi! Je le sentais bien.

Et donc hier j'arrive à 19h02 (on va pas chipoter pour 2min). On me dit de patienter dans un fauteuil pendant que mon futur coiffeur fini sa coupe. Je m'assoie, j'entends Edith Piaf qui chante, je cherche un magazine je choisis rock & folk, je suis bien. J'adore la musique qui passe dans le salon après Edith, c'était rock... J'adore! Le client s'en va, je me retrouve seule avec lui et c'est parti. Une heure dans le salon à parler avec un homme charmant, on se tutoie, il m'explique qu'il me coupe les cheveux à l'anglo saxonne parce que sa convient bien à ma masse et que la coupe sera plus jolie, plus destructurée... On se raconte un peu notre vie... J'ai confiance... J'apprécie. C'est fini! Waouh! J'aime!

Et là j'ai eu envie de l'épouser! (pardon chéri)

Tout ça pour te dire de filer chez "Pop'n'cut" rue des carmes à Nantes parce que Seb est extra! Et cerise sur la crêpe au sucre la coupe est vraiment pas chère et on repasse quand on veut pour faire recouper sa frange gratos.

Elle est pas belle la vie?

 

 

Publié dans N'imp!

Commenter cet article

ckan 07/03/2011 22:10


Tiens, je suis nantaise, je note l'adresse... ça m'intéresse


Tribulation Ordinaire 11/03/2011 09:12



Tiens moi au courant si tu y vas, je serais curieuse de voir ce que tu en penses.