Quand je serais grande...

Publié le par Tribulation Ordinaire

baby-doll

 

Je serais Illustratrice!

Ou architecte d'intérieur!

Ou Agent Immobilier!

Ou blogueuse influente (mouahahahah)

 

Merde!

 

Quand je serais grande, je serais quoi?

 

Bon ok, je suis deja grande, enfin adulte quoi. J'ai un vrai travail pour lequel j'ai fait des études et j'ai eu des diplomes.

Mais quand je me pose la question: est-ce que je ferais ce métier toute ma vie? La réponse est clairement, non je n'en ai pas envie. J'ai envie de m'épanouir dans autre chose. Quelque chose que j'aime plus. Quelque chose de plus créatif. Mais quoi? J'en sais rien. Si je change de métier, il est clair que ça ne sera pas demain. Mais quand? Et quoi? Est-ce qu'un jour je vais trouver ma vraie voie?

 

Quand tu as environ 14 / 15ans, tu es en 3e et deja il faut que tu fasses des choix, tu vas en lycée général ou technique? Tu es passé en seconde et ensuite il faut que tu rechoisisses S, L, ES... en pro pareil, tu as eu un premier diplome alors tu continues et tu fais quoi? Un bac pro, une premire d'adaptation... Puis tu finis le lycée, tu entres en fac? en fac de quoi? Tu fais un bts? Tu fais une grande école? ... Et puis tu finis tes études, tu es heureux, tu fais un métier que tu aimes (ou pas!). Et puis un jour tu te rends compte que tu t'ennuies, quand tu penses au futur tu ne te vois pas vraiment exercer le même métier, alors dans ce cas là, on fait quoi?

 

J'en suis là!

 

Je cherche, je me cherche.

Publié dans Dans ma tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article